Rougegorge familier
Entrainement sur une de mes images de rougegorge familier. Tablette graphique. Temps : 2h – 2h30
Entrainement sur une de mes images de rougegorge familier. Tablette graphique. Temps : 2h – 2h30
Le delta de l’Ebre est la plus grande zone humide de Catalogne. Rizières, étangs, plages de sables et dunes sont les paysages que l’on peut… Lire la suite »Andalousie 2017 : Le retour, Delta de l’Ebre 31 décembre
Nous nous levons avec un ciel dégagé, je crois qu’aujourd’hui il va faire beau ! Le parc de Cabo de Gata est le premier parc… Lire la suite »Andalousie 2017 : Parc de Cabo de Gata 30 décembre
La journée démarre à l’embouchure du Guadalhorce. Situé à l’ouest de la ville de Malaga, ce parc naturel de 67 hectares se trouve entre les… Lire la suite »Andalousie 2017 : Embouchure du Guadalhorce et Lagune de Fuente de Piedra 29 décembre
Nous entamons la journée à la lagune de Medina. C’est la plus grande lagune de la province de Cadix et la seconde plus grande d’Andalousie.… Lire la suite »Andalousie 2017 : Lagune de Medina et Barbate 28 décembre
Nous arrivons en fin de journée à notre premier point de voyage, la lagune del Gobierno à côté de Lantejuela. Cette lagune toute proche du… Lire la suite »Andalousie 2017 : Marais de l’Odiel et parc naturel de Doñana 26/27 décembre
Courte après-midi au Teich, étant dans le coin ce jour là ça aurait été dommage de ne pas en profiter. En plus la météo est… Lire la suite »Réserve ornithologique du Teich 16 décembre 2017
Sortie dans la fraicheur, dans l’espoir de voir quelques grandes aigrettes et grosbecs. Les grandes sont bien présentes, toujours proches des cormorans en pêche. Ils… Lire la suite »DDO 09 décembre 2017
Voilà une idée que j’avais en tête depuis un moment : faire une planche regroupant le cycle de développement du petit paon de nuit. Après… Lire la suite »Illustration Petit paon de nuit
Une belle journée avec les cincles plongeurs que j’aime beaucoup. Alors que la dernière fois (début octobre quand même) c’était assez calme, pas plus d’un… Lire la suite »Ariège 19 novembre 2017
C’est enfin le week-end, aujourd’hui encore, on tente de photographier ces grosbecs convenablement à la mangeoire du DDO. La météo s’annonce bonne, mais nous somme… Lire la suite »DDO 18 novembre 2017
Pas vraiment d’originalité en ce qui concerne l’affût du jour, tout se passe une fois de plus à la mangeoire. Il y a beaucoup d’activité… Lire la suite »DDO 11 novembre 2017
Jolie dépression qui nous arrive dessus ce week-end, les prévisions méditerranéennes tombent à l’eau. On tente notre chance avec le grosbec à la mangeoire du… Lire la suite »Domaine des oiseaux week-end du 03 novembre
Afin d’illustrer la rubrique “l’oiseau du mois” dans le livre photo annuel de l’association “Les Amis Du Domaine Des Oiseaux”, j’ai réalisé 12 dessins d’oiseaux.… Lire la suite »Illustration roitelet triple-bandeau
Sortie montagne aujourd’hui, au plateau de Beille. Le début de matinée est frais mais l’air se réchauffe vite après le lever du soleil. Il y… Lire la suite »Plateau de Beille / DDO 01.11.2017