Aller au contenu

Domaine des oiseaux week-end du 03 novembre

Jolie dépression qui nous arrive dessus ce week-end, les prévisions méditerranéennes tombent à l’eau. On tente notre chance avec le grosbec à la mangeoire du DDO.

Il est bien venu, tous les jours, mais directement dans les mangeoires et très peu de temps, avant de disparaitre. Une photo quand même parce qu’il est beau !

Il y a quand même eu un peu de lumière au coucher du soleil vendredi, avec cette cigogne.

Lorsqu’il s’est mis à pleuvoir, cela a excité le troglodyte qui s’est mis à bouger dans tous les sens et à chanter à tue tête !

Une grive musicienne s’est baladée un moment dans la clairière. Elle s’est faite chasser plusieurs fois par les merles, mais elle est systématiquement revenue !

Les perchoirs ont été changés, les mésanges charbonnières sont les premières à les essayer.

Les bleues sont assez nombreuses cette année.

Sur les chemins nous croisons un busard saint-martin. Les photos ne sont pas terribles, je n’ai pas eu le temps de faire mes réglages correctement, et puis elle était loin et mal éclairée.

Le rougegorge s’est aussi perché !
L’écureuil a fait quelques voyages vers son nid.
Deux accenteurs mouchets étaient présents, parfois ils allaient brièvement dans la mangeoire, mais ils sont restés lointains.

4 commentaires sur “Domaine des oiseaux week-end du 03 novembre”

      1. Oui, c’est pas le meilleur environnement pour prendre une photo 😉
        Tu n’as pas de multiplicateur ? 300, ça reste une focale un peu courte pour les oiseaux nan ?

      2. J’ai déjà testé mais bon je perds le 2.8 et de la qualité je trouve quand même. Bon faut dire que j’ai pas trop insisté non plus. C’est un peu limite parfois oui, après je suis pas en plein format mais avec un facteur de 1.3 sur ce boitier. Mais dans tous les cas je pourrais jamais porter un 500 !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :