Moi aussi j’ai fait ma petite session Guêpier d’Europe (Merops apiaster) cette année ! Un ami nous a très gentiment proposé de venir à son affût, nous y sommes donc allés une journée.
Un peu à contre jour le matin, le temps devait être couvert mais finalement il faisait beau. C’est quand même largement rattrapable, et puis ils sont si beaux !



Les guêpiers aussi ont chaud !

Petit étirement ! |
 |
On a même eu droit à la pelote de réjection.
Et pour couronner le tout, une belle offrande. Là je ne sais pas trop. un diptère, c’est sur. Mais quelle famille ? Syrphidae ? Tabanidae ? Ou encore une famille que je n’ai encore jamais rencontrée, Thereviidae ?

Face à face. |
 |
J’adore sa bouille sur celle-ci !
Là, c’est un hyménoptère. La vaste famille des Ichneumonidae. La lumière est plus sympa, c’était le soir.
Une arrivée.

Puis pour terminer une pose plus classique. |
 |
Sur la zone nous avons aussi photographié un lointain Geai des chênes (Garrulus glandarius).
Puis un Chardonneret élégant (Carduelis carduelis), un jour où le temps devait être seulement couvert mais où finalement il a bien plu. Ce qui ne convenait pas du tout aux guêpiers qui ne se sont pas montrés.

WordPress:
J’aime chargement…
Magnifiques photos !!!
Merci !
Magnifique reportage ! Bravo pour cette superbe série de photos !!!!
Merci beaucoup !
Splendides images du quotidien de ces “abejarucos” qu’il m’est arrivé de croiser au voisinage de ruches…
Merci c’est gentil ! Pas de ruches dans ce secteur il me semble, en tout cas ils n’ont pas attrapé d’abeilles domestiques.
Magnifique série !!!
Le guêpier est fantastique !
Merci Lison !
Oui un oiseau magnifique !
Merci, c’est magnifique !
Merci à vous !
Hé, c’est ici qu’il faut venir pour voir tes photos en fait 🙂
Salut Guillaume et merci de ta visite 🙂 Oui je suis plus active ici que sur flickr !