Illustration Étourneau roselin

Puisque nous sommes en pleine période d’affluence d’étourneaux roselins dans notre pays, notamment dans le sud-est, je me suis dit que c’était l’occasion de dessiner ce superbe oiseau qui me faisait déjà rêver lorsque je lisais « le guide ornitho » étant petite.

L’étourneau roselin vit dans les steppes de l’Europe de l’est (extrême est même) et d’Asie. Ils migrent parfois en Roumanie et en Bulgarie aux mois de mai-juin, et tirent parfois plus à l’est. Cette migration coïnciderait avec une grande abondance de criquets, lire un article très intéressant à ce sujet ici : http://www.ornithomedia.com/magazine/analyses/etourneau-roselin-criquets-relation-etroite-02465.html

De jour en jour les observations se multiplient plus à l’ouest de la France, j’espère bien pouvoir en observer et pourquoi pas en photographier, si j’ai de la chance. Attendez le week-end avant de faire vos valises jolis étourneaux !

7 commentaires sur “Illustration Étourneau roselin”

  1. Merci pour cette information au sujet d’un oiseau dont j’ignorais l’existence. Il semble qu’un individu ait été vu ces jours ci à Auterive …

Laisser un commentaire