Puisque nous sommes en pleine période d’affluence d’étourneaux roselins dans notre pays, notamment dans le sud-est, je me suis dit que c’était l’occasion de dessiner ce superbe oiseau qui me faisait déjà rêver lorsque je lisais “le guide ornitho” étant petite.
L’étourneau roselin vit dans les steppes de l’Europe de l’est (extrême est même) et d’Asie. Ils migrent parfois en Roumanie et en Bulgarie aux mois de mai-juin, et tirent parfois plus à l’est. Cette migration coïnciderait avec une grande abondance de criquets, lire un article très intéressant à ce sujet ici : http://www.ornithomedia.com/magazine/analyses/etourneau-roselin-criquets-relation-etroite-02465.html
De jour en jour les observations se multiplient plus à l’ouest de la France, j’espère bien pouvoir en observer et pourquoi pas en photographier, si j’ai de la chance. Attendez le week-end avant de faire vos valises jolis étourneaux !
Merci pour cette information au sujet d’un oiseau dont j’ignorais l’existence. Il semble qu’un individu ait été vu ces jours ci à Auterive …
Merci à toi Guy ! Oui Jean-Bernard en a dans son jardin depuis quelques jours le chanceux !
Un superbe dessin, chapeau. Peut-être qu’un jour ils remonteront un peu plus haut… Je les attends !
Merci ! Oui c’est possible, il faut rester vigilant !
Elle est magnifique cette illustration ! Tu l’as réalisée à la tablette graphique ?
Merci beaucoup ! Oui réalisée à la tablette graphique et sur photoshop.
Superbe dessin !