Scandinavie 2017 : Stora Sjöfallet 02 août

La météo est bien plus clémente aujourd’hui. On commence la journée par une balade dans la forêt, où l’on ne verra pas beaucoup d’oiseaux mais de jolis paysages. On observe quand même de loin quelques jaseurs et des gobemouches.

On entend un autour dans la forêt, je l’aperçois furtivement voler une fois entre les arbres, mais je ne le reverrais pas. On l’entend régulièrement.

On tourne ensuite depuis la voiture pour essayer de faire quelques jaseurs. Toujours aussi hauts mais avec du soleil !

Voici ensuite deux insectes photographiés dans la forêt. Une aeschne azurée et un azuré de la canneberge. Je n’ai pas encore fait les fiches espèce, c’était une première pour moi pour les deux !

Un oiseau se dirige vers nous de sapin en sapin. C’est un mésangeai ! Il s’approche de plus en plus, puis finit par venir au sol pas trop loin. Il a farfouillé quelques secondes dans les myrtilliers avant de continuer sa route aussi vite qu’il n’est arrivé ! J’ai juste eu le temps de faire cette photo, pas très nette car il ne faisait que bouger.

Le temps se re-gâte, il est prévu encore pas mal de pluie ici. On décide de reprendre la route en direction de la péninsule de Nordkyn. Petit arrêt à Gällivare pour photographier le lac.

Et les fleurs !
Puis pause déjeuner au bord d’un lac très joli nommé Puoltikasjärui.

On y verra un autre jaseur !Dernière photo sur la route pendant la traversée du petit bout de Finlande.

6 commentaires sur “Scandinavie 2017 : Stora Sjöfallet 02 août”

  1. Patricia Hoedts

    Des paysages fabuleux !! Un autre monde !! J’adore aussi la photo de l’aeschne azurée !!!!!

Laisser un commentaire