Ça y est, nous avons fait le tour de la presqu’île. On décide de revenir à Hornøya, tout en s’arrêtant dans les zones où nous avons vu le plus d’oiseaux. Aujourd’hui, ce sera Nesseby. En arrivant là-bas, la marée descend. C’est parfait pour les limicoles ! Il y a toujours autant de bécasseaux variables. J’ai un peu abusé sur la quantité de photos pour cette espèce, mais ça sera la dernière série que je pourrais faire d’eux durant le séjour. Ils enfoncent leur bec dans la vase pour y chercher à manger, visiblement il y a beaucoup de petits vers rouges. On peut en apercevoir sur certaines images, au coin du bec des oiseaux.Quelques bergeronnettes grises attrapent aussi des bestioles dans les algues.
On reste dans le classique, quelques bécasseaux cocorlis.
Il y a toujours les gorgebleues dans les rochers. Celle-ci avait mal à une patte, elle ne la posait pas au sol. Elle semblait bien se débrouiller quand même pour chercher manger, car elle a attrapé pas mal de choses !
Quelques bécasseaux minutes.
Soudain, tous les oiseaux s’envolent. Un faucon passe avec un limicole dans les serres. Pèlerin ou gerfaut, on ne saura pas ! En tout cas il a de sacrées pattes griffues.
Les limicoles reviennent à leurs insectes. Soudain, une forme brune allongée se faufile dans les rochers. C’est un vison d’Amérique !
Il s’approche furtivement et disparait dans les rochers. D’un coup, il se jette sur les oiseaux ! Il réussit à en attraper un. Je crois que c’est un bécasseau minute. Cet endroit est plein de dangers pour les limicoles. Le vison dégustera son repas à l’abri des regards. Il jette un œil au dehors de temps en temps. Il a des plumes sur les moustaches.
Une fois rassasié, il se rapproche. Les oiseaux picorent sans se soucier de lui. Il n’en attrapera pas d’autres, il semble ne plus avoir faim. Il est assez curieux !
Il s’est vraiment approché très près !
Après nous avoir observé un moment (et s’être fait photographier un paquet de fois), il repart tranquillement !
C’est tout pour aujourd’hui, on rejoins Ekkerøy dans la soirée pour faire des photos le lendemain.
Trop mignon le vison 🙂
Merci !
Magnifiques oiseaux! Et quelle rencontre sympathique ce vison, tu ne devais pas t’y attendre hihi :).
En effet, je ne pensais pas en croiser un et encore moins si peu farouche !
Oui c’est super! 🙂
Très esthétiques ces bécasseaux avec ces lumières.
Merci ^^
jolie série entre bécasseau, vison et bergeronnette : au top
Merci beaucoup ^^