DDO 31 mars 2018

Retour en affût ce matin, peut-être que l’échasses est toujours là.

Nous commençons avec quelques passereaux, comme cette linotte mélodieuse. Il y a plusieurs groupes bien actifs, qui se déplacent sans arrêt de buisson en buisson. Nous entendons leurs chants une bonne partie de la matinée.

Bref passage d’un pouillot véloce, très actif.

Une pie en plein apport de matériaux pour le nid.

Il y a aussi quelques bruants zizi sur les chemins, mais je n’ai pas réussi à faire de photo correcte. Direction l’affût de la veille. Il y a cette fois deux échasses.
Le temps est vite de venu pluvieux.

Deux petits gravelots sont arrivés dans la pelouse ! Il y a en plus pas mal de géraniums sauvages qui donnent une touche de couleur sympa.

La pluie fait sortir de bons lombrics. Quelques grosses larves de diptères y passent aussi.
Et donne quelques ambiances sympas.

Deux bergeronnettes grises sont aussi venues juste devant. Elles préfèrent les pucerons et les petits insectes que les vers des gravelots !

Les couples d’oies cendrées sont réunis, et les aires de nidification sont encore en cours d’acquisition ! Quelques disputes éclatent.

6 commentaires sur “DDO 31 mars 2018”

    1. Merci ! Oui c’est un affût du DDO, il est assez bien placé car semi-enterré, du coup lorsqu’il y a des oiseaux dans la prairie on est à niveau !

      1. Tu m’étonnes ! La scandinavie me manque j’avoue, l’odeur des forêts, les oiseaux sur la côte, les grands espaces… Coin d’Europe magique quoi !

Laisser un commentaire