Scandinavie 2017 : île de Bleik 08 août

On roule toute la matinée, dans de jolis paysages.

Puis on stoppe 100km avant d’arriver à Andenes pour manger. Pour le moment il fait beau avec beaucoup de vent.On reprend la route, on a réservé une sortie pour observer les oiseaux marins autour de l’île de Bleik avec Sea Safari Andenes.

Ce pont était assez impressionnant lorsqu’on arrivait dessus !

Le temps se gâte en arrivant, le ciel est très couvert. Mais la sortie est maintenue, le vent est retombé !

Petit détour par la ville de Bleik avant d’aller à Andenes.

Les murs de l’école sont très bien décorés. On enfile les combinaisons étanches car la sortie se fait en zodiaque. Nous prenons la mer, premier arrêt autour d’un ilot qui abrite une colonie de phoques veaux-marins.

Nous nous dirigeons ensuite en direction de l’ile de Bleik en faisant un autre arrêt, cette fois à côté d’une colonie de fous de bassan.Un pygargue à queue blanche est posé sur un rocher isolé.

Il finit par décoller et nous survoler d’assez près pour avoir quelques photos.

Nous arrivons aux abord de l’ile de Bleik. Elle abrite l’une des plus importantes colonies de macareux de Norvège, avec environ 80 000 couples, ce qui donne 150 000 oiseaux quand même, sans compter les autres espèces. Et il en reste encore un paquet !

Il n’y a vraiment pas de lumière, pas évident pour faire les photos, mais le spectacle est là.

Les pygargues rodent, ils sont nombreux aussi. Ils ne sont pas uniquement pêcheurs, ils chassent aussi les macareux. Il y a des adultes et des jeunes. Ici l’adulte est à gauche, tête claire, bec entièrement jaune et queue blanche.

Un guillemot de Troïl est passé à côté du bateau !Je n’ai que le 100mm avec moi, pas top pour les paysages mais voici un bout de l’ile avec tous les oiseaux qui volent autour.Il est temps de rentrer au port d’Andenes. Nous avons réservé une autre sortie pour le lendemain, mais cette fois au canyon de Bleik pour observer les cachalots.

8 commentaires sur “Scandinavie 2017 : île de Bleik 08 août”

Laisser un commentaire