Temps superbe ce matin, rien à voir avec la veille. Après avoir un peu patienté en affût, les deux combattants variés sont revenus dans la pelouse. Cette fois à la belle lumière ! Avec les petites fleurs c’était super.Un petit bain en berge.
Il y avait aussi un chevalier guignette.
Je ne sais pas ce qui lui a pris, mais il s’est mis à tirer les plumes d’un combattant puis juste après à lui sauter sur le dos !!
Les échasses étaient là aussi, mais elles sont restées moins longtemps.
super le chevalier plein de douceur !
Merci ^^
Très beau plumage que celui des combattants ..
Raaah c’est trop beau ! J’aimerais bien voir à quoi ressemble l’affût, est-ce que tu as des photos ?
Ah non je n’ai pas de photos, mais c’est un affût en dur, semi-enterré, du coup on est bien à niveau pour la prairie ! Et c’est pas mal pour le bord du lac aussi, même si forcément il y a légèrement plus de hauteur.
Le combattant varié ressemble à un oiseau que j’avais vu dans les salicornes qui sont en fin de plage à l’Espiguette, mais que je n’avais pas su identifier. J’avais fait des photos, mais elles sont dans la colonne de mon ordi qui est en panne… C’est possible un combattant varié au bord de la mer ? Elles sont très belles tes photos ! Bravo !
Oui c’est tout à fait possible ! Beaucoup d’entre eux migrent en suivant la côte (de l’Afrique subsaharienne à la Scandinavie)