Sortie pour voir les cincles plongeurs, car la saison des parades va débuter. En effet il y a beaucoup de chants sur la rivière, quelques face à faces torse bombé, mais rien de photographiable malheureusement. Il y avait quand même pas mal de troglodytes un peu partout, dans les murets en pierres et les tas de bois. Ils sont très vifs, mais j’ai pu faire une image !Une bergeronnette grise se baladait sur les rochers en bordure de rivière.
Nous partons ensuite dans l’espoir de voir les oedicnèmes dans leurs champs, mais les vieilles tiges de maïs n’y sont plus, tout a été labouré. Dans les haies il y a plein de tariers pâtres.
On cherche d’autres champs susceptibles d’accueillir les oedicnèmes, mais nous n’en verrons pas. On tombe par contre sur un bel élanion blanc !
Dans une prairie se trouvent quelques hérons garde-boeufs.
Un faucon crécerelle passe.
Puis pour terminer une buse variable, qui s’est laissée photographier avant de s’envoler !
pour la première fois j’ai pu observer un élanion le 19 janvier 2017 à 20 mètres environ sur un poteau téléphonique en face de l’UPRA Gasconne de Villeneuve-du-Paréage ; peu farouche l’oiseau s’est envolé laissant voir ses bandes gris foncées sur la partie supérieures des ailes ^près de la jointure avec le corps
Belle obs, c’était dans le coin aussi pour celui là ^^ ça fait toujours plaisir de voir ce bel oiseau aux yeux rouges.