Météo très capricieuse ce matin, je suis restée à la mangeoire à l’abri de la pluie (quoi que, l’affût fuit un peu !). Il y avait beaucoup de passereaux, encore plus de mésanges que d’habitude, et beaucoup de bleues. Les températures ont pas mal chuté, il ne fait pas chaud !
Voici des mésanges charbonnières.
Ces graines ont plu à cette mésange, elle s’en est amené quelques unes.
Sous une averse.
Un chardonneret élégant a fait un bref passage.
Un pic épeiche est venu aussi, il a grimpé sur son tronc puis est reparti.
Des mésanges bleues.
Au soleil.
Sous la pluie.
Pour terminer des verdiers d’Europe.
De superbes photos. Avec quel type d’objectif ? Un 300 mm peut suffir ? Bonne soirée
Merci pour ces nombreux commentaires !
Oui tout est fait au 300mm, la mangeoire n’est pas très éloignée de l’affut. Toutes mes photos d’oiseaux sont faites avec cet objectif.
Bon tu me rassures au moins. Quand tu dit un affût, tu te caches dans une petite cabane en bois ? 🙂
Superbes oiseaux. Il se situe où ce domaine aux oiseaux? C’est toujours en Ariège?
Merci ^^ Oui le domaine des oiseaux se situe en Ariège, à Mazères (c’est en limite de la Haute-Garonne, et comme Mazères est une ville assez petite il est facile à trouver). Pour la photo c’est super sympa, plusieurs observatoires, un peu comme un mini-Teich en fait. Je fais partie d’une association de photographes là-bas, qui s’intitule « les amis du domaine des oiseaux ».
D’accord, merci pour ces informations. Je connais bien l’Ariège mais vers le Donezan :).
Heureusement qu’il existe des lieux de nature comme ceux-là.
Oui quand je dit affût, en tout cas au domaine des oiseaux, c’est une cabane effectivement en bois !
Ah je ne connais pas du tout ce coin là. Mais c’est sur, heureusement qu’il y a des petits coins nature sinon cela manquerai beaucoup