Journée promenade aujourd’hui, d’abord au plateau de Beille où il y avait quelques oiseaux mais aucun ne s’est bien présenté pour les photos. Il y avait des mésanges noires, huppées et des roitelets huppés qui étaient encore plus « piles électriques » que d’habitude, des passages de bruants jaunes migrateurs (souvent en groupes de 5-6) et des becs-croisés qui avaient aussi la bougeotte. Plus rare la haut, un gros bec au sommet d’un pin, très méfiant. Puis en redescendant, un aigle royal chassé par une buse !
Du coup on est allé voir les cincles plongeurs, voici quelques images.
Puis on est parti chercher des tichodromes échelette, que l’on a trouvé. De suite en arrivant sur site, il y en avait deux. Pas eu le temps de mettre les divers réglages de manière optimale, les deux oiseaux se sont battus en tournoyant dans les airs pour finalement atterrir à quelques mètres de nos pieds, et je n’ai pas pu faire d’images correctes ! La frustration est assez grande pour le coup ! Après cette scène les oiseaux sont restés plus distants.
En voilà un perché sur la paroi.
Puis la seule scène du combat que j’ai pu immortaliser, avec un bokeh bien trop présent à mon gout. Dire qu’ils se sont bien éloigné de la paroi pendant leur combat, le fond aurais été super ! La prochaine fois peut-être. Ceci dit, je n’ai que rarement vu et photographié ces oiseaux, cela fait toujours plaisir de les voir car je les trouve très beaux !
Belle série. Ils sont bien beaux les trichodromes !
Merci ^^
Magnfiques!