Ce matin on retourne tôt dans l’affût de la veille. Toutes les oies sont parties ! Elles ont du quitter les lieux hier soir, car en mangeant beaucoup de vols sont passés au-dessus de nous. Il reste quand même les limicoles, qui sont du coup plus simples à isoler. Voici des chevaliers aboyeurs.
Plusieurs combattants variés cherchaient de la nourriture en berge en groupe. Ils étaient un peu loin pour la photo, j’ai juste pu faire un décollage.
Un garrot à œil d’or, surement celui de la veille, est venu se nourrir au même endroit.
Un pygargue à queue blanche est passé au-dessus du lac, et a mis la pagaille !
Dans la pelouse, sur le côté, se trouvait un oiseau mort. On aurait dit un vanneau. Des corneilles mantelées sont venues l’inspecter.
Elles ne se sont pas attardées dessus et sont finalement reparties.
La lumière commence à se faire dure pour la photo. On est à la dernière zone à oiseaux que nous avons vue sur nos cartes et dépliants. Il est malheureusement trop tard pour remonter vers le nord, la fin des vacances approche. Le Danemark n’est pas loin, il est temps d’entamer le chemin de retour. Ce fut un superbe voyage, avec des paysages splendides, des oiseaux super sympas malgré la période de mue, et de super sorties en mer. La Scandinavie me manque déjà à l’heure où j’écris ces lignes ! Il faudra y retourner, dans de futures vacances. Je conseille tous ces coins à tous les amoureux de la nature !