Un peu de montagne maintenant.
J’arrive sur le plateau pour le lever du jour, et le premier oiseau que je photographie est un accenteur mouchet. Aujourd’hui ils étaient beaucoup plus méfiants que la fois précédentes, surtout les jeunes.
J’ai croisé plusieurs mésanges huppées tout au long de la balade, souvent accompagnées de mésanges noires et de quelques roitelets. Elles recherchent activement à manger, et se posent au sol de temps à autre.
Elle a repéré l’araignée.
Ces roitelets huppés là n’étaient pas accompagnés de mésanges, ils étaient en famille. Les jeunes sont très bruyants.
Voici un jeune, il n’a pas encore le bandeau jaune sur la tête.
Les mésanges noires étaient très nombreuses, et vraiment pas farouches. En attendant un moment au pied de l’arbre dans lequel elles étaient, elles ont fini par se rapprocher et n’avaient que faire des déclenchements. Elle cherchaient à manger elles aussi, comme des piles électriques.
Voici un cuivré mauvin, au 300mm mais il a de très jolies couleurs donc je n’ai pas résisté.
Beaucoup de venturons étaitent dans les pelouses, pas très coopératifs aujourd’hui.
Voici des alouettes lulu, ben planquées au sol, elles ne décollent souvent qu’au dernier moment. Le souci est de les voir avant, elles se confondent vraiment très bien avec le sol.
Ici on voit bien la longueur des ongles postérieurs.
Ce jeune rougequeue noir a trouvé une chenille.
Pour terminer j’ai repéré cet écureuil roux alors qu’il avançait dans les branches de pins. Dès que je me suis approchée, il s’est figé et n’a plus bougé d’un millimètre tout le temps que je suis restée devant. Je voulais essayer de le faire en entier pendant qu’il s’en allait, mais au bout d’au moins 15 minutes, je suis finalement repartie car il n’avait pas avancé d’un poil !