Je change un peux d’air pour la camargue, au parc ornitho. Ce n’est pas la saison où il y a le plus d’activité, mais les résidents sont là.
Pour commencer un milan noir des volières du centre de soin.
A l’heure du repas du matin, du riz est distribué dans les points d’eau. Tout ceci est surtout destiné aux flamants, mais les oiseaux d’eau du coin ne se privent pas. Des fuligules milouins plongeaient pour ramasser les grains.
Les aigrettes garzettes ne sont pas intéressées par le riz, mais elles aiment tout de même bien le coin, étant donné qu’il y a des poussins morts mis à leur disposition de l’autre côté. On en rencontre aussi dans tout le parc.
Petite toilette.
Puis étirements.
Voici quelques hérons cendrés.
Un flamant rose prêt à atterrir.
Des bihoreaux gris étaient assez proches aujourd’hui, guettant la nourriture. Les images ont tout de même été faites en affut.
Quelques hérons garde-boeufs (des hivernants).
Un crocothémis écarlate, de très petite taille, s’est perché dans roseaux.
Quelques ragondins venaient manger des grains de riz tombés au sol lors du nourrissage.
Un accouplement de canards colverts.
Beaucoup de sympétrums de Fonscolombe volaient et prenaient le soleil sur des herbes.
Quelques rémiz pendulines sont arrivées ! Mais pas simple à photographier.
Un pouillot véloce.
Une écrevisse de Louisiane était sur le chemin. Dès que l’on c’est approché, elle a directement levé les pinces pour se défendre, et après un moment, reculait lentement jusqu’au fourré tout en gardant ses armes prêtes.
Voici un canard souchet, femelle.
Un moineau domestique sur le chemin, ceux du parc sont pratiquement tous bagués !
Pour finir, un grèbe castagneux est passé au bout du canal situé à l’entrée. C’est la première fois que je le voit ici, n plongeant presque pas à côté des passants.