Il y a un peu de soleil, chose rare en ce moment, je profite donc de ces quelques rayons pour aller faire un peu de macro.
Je vais tout d’abord sur les bords de l’Ariège. La rivière est très agitée ! Je n’ai pas encore vu de libellules. En revanche, plein de petits papillons volent, leur longues antennes brillant au soleil. Ce sont des adèles australes.
Voici un valgue hémiptère.
Un petit coléoptère se balade sur une graminée. C’est une malachie à 2 points. Il se distingue des espèces semblables grâce aux 2 taches rouges situées en avant du pronotum (thorax). Une autre espèce, rencontrée dans les Pyrénées et en Espagne, possède les mêmes taches rouges mais le premier segment de ses antennes est cylindrique, alors qu’il est conique pour la malachie à 2 points.
Voici une petite coccinelle à taches rectangulaires, la coccinelle à damier. Ces taches sont très variables, à un tel point que certains individus paraissent noirs à taches jaunes.
Une Evarcha arcuata.
Une femelle de saltique orangée se délecte d’un puceron !
Il y a toujours ces beaux papillons bleus, les turquoises.
Voici de petites araignées assez courantes, Frontinellina frutetorum. Elles construisent des toiles en forme de bol et se tiennent ventre vers le ciel.
Un accouplement.
Une hespérie de l’aigremoine passe.
Une méticuleuse est posée sur une feuille de ronce. Elle a les ailes en forme de feuille morte au repos.
Ils sont tous magnifiques! Le turquoise wahouuuuu….
Et grâce à toi je sais que j’ai observé des Adèles, merci ;).
Ah ben contente que ça ait pu servir ! Merci à toi de ton petit mot ^^
Oui :). Les partages servent à ça, à nous rendre tous moins ignorants hihi :).
Merci encore ! 😉