Ce matin au plateau de Beille, juste avant d’arriver au parking, des becs-croisés des sapins étaient perchés dans un pin. En tournant pour se garer non loin ils se sont envolés, puis en patientant ils ont fini par revenir. Un mâle est allé au sol lécher quelques cailloux.
Puis il est revenu dans le pin, bientôt rejoint par un autre mâle. Il y avait aussi une femelle mais moins bien placée pour la photo.
Puis un peu plus bas, dans un grand pin qui était rempli de cônes, des mésanges noires faisaient des allers-retours incessants pour chercher des graines. Elles ne tenaient pas en place !
Accompagnant les mésanges noires, quelques mésanges huppées sont aussi venues se servir. Elles étaient moins nombreuses.
Après ces séries sympas, direction le spot à cincles. Cette fois aussi, un troglodyte mignon était perché sur un caillou moussu.
Puis quelques cincles, pas très nombreux aujourd’hui. Il faut dire qu’il y a du monde, de plus en plus de gens vont marcher et s’amuser dans la rivière, sans parler des chiens qui aiment aussi l’eau !
Celui-ci était assez tranquille, jusqu’à ce qu’un autre cincle passe juste devant lui. Il s’est perché sur ce cailloux pour mieux observer son congénère, et être prêt à décoller au cas où.
Il a ensuite rejoint l’autre, puis après deux-trois poursuites de cailloux en cailloux, l’un des deux a pris une position qui semblait être une défense de territoire. Ils se sont ensuite séparés.
Quelques passages en vol.
celui_là est venu se poser juste devant, je crois qu’il ne m’avait pas vue. Après quelques courbettes accompagnées de déploiements d’ailes, il est reparti.
Pour m’être un peu essayé à la photo de mésange noire, je sais que c’est compliqué, tant elles bougent.
Très belles photos 🙂
Merci, c’est vrai qu’elles ont la bougeotte ! Ce qui me sauve, c’est qu’elles ne sont pas farouches du tout !
Super sortie et superbes photos, avec des oiseaux que je n’ai pas l’habitude de voir en plus… le Bec-croisé des sapins m’a toujours échappé, et ton Cincle plongeur est magnifique.
C’est sympa ton coin 🙂
Merci beaucoup ^^
un déplacement qui a été prospère,(loin du vent fripon du Lauragais) bravo pour l’ensemble des photos, toujours un régal de visionner ton blog et merci pour ta réponse sur mon dernier com.
A bientôt
Merci Dany ! C’est clair qu’à Mazères aussi ça soufflait très fort, mais en montagne ça allait.