Premier test photo des oiseaux du jardin, qui sont nourris depuis un bon moment déjà. L’espace est restreint, mais on peut tout de même faire des images sympa.
Le premier à se faire photographier est ce pouillot véloce (à noter que c’est le premier jour où il se pose dans le jardin même, et pas sur les arbres des voisins).
Puis, un qui ne vient pas tous les jours non plus, un verdier d’Europe. Il est resté sur cette ronce un moment avant de repartir.
J’ai coupé par la suite les branches qui parasitaient le fond.
Voici quelques mésanges, une charbonnière et une bleue. Ce sont les plus communes ici !
Deux tourterelles turques, des habituées, se sont posées au sol. Elles étaient tellement proche que même en bougeant très peu et très doucement, elles m’ont repérée.
Les moineaux domestiques, de loin les plus méfiants, sont restés prudents. Ils n’aiment pas trop ce qui est nouveau, et les filets ne semblent pas leur plaire. Déjà le changement de mangeoire les avait un peu inquiété !
Pour terminer, la plus familière, la merlette. Elle est toujours dans le jardin, cachée sous le bambou lorsqu’on sors pour remplir la mangeoire. Dès qu’on a le dos tourné, elle n’attend même pas qu’on sois rentré pour aller se servir ! Elle c’est déjà approchée très près.