Avant de quitter Audierne pour Plouguerneau, balade au Cap Sizun qui est un très joli site, avec des sentiers bordant des falaises et des champs de bruyères.
Les oiseaux que j’espérais voir sont là, loin mais là, les fulmars boréaux.
Au moins un couple a niché sur la falaise, on aperçois ici un adulte avec un jeune.
Beaucoup de tariers pâtres étaient entre rochers et bruyères.
Deux craves à bec rouge cherchaient à manger un coup dans l’herbe, un coup sur des rochers, puis ont fini par passer assez proche.
Beaucoup de goélands argentés passaient aussi en vol.
Puis après avoir tout déchargé au camping de Plouguerneau, tour dans les environs du camping. Au milieu des fougères il y a des cisticoles des joncs (pas d’images valables) puis un phragmite des joncs, plus discret. Il est très loin, mais c’est mon premier !
Sur un rocher devant la plagette toujours à côté du camping, deux huitriers pie se reposent. Il y a un adulte et un jeune, le jeune ayant la pointe du bec noire, les pattes ternes et l’œil sombre.
Puis juste à côté, dans les remous des vagues entre deux rochers, un cormoran huppé.
Beaucoup de mouettes rieuses sont dans l’eau à côté de la plage. C’était trop tentant, je leur ai donné un peu de pain.
Des goélands argentés se sont joint à elles.
Les deux espèces sont restées à distance, dans l’eau, et attrapait les bouts qui étaient ramenés à eux par les vagues.
Un courlis corlieu passe en vol.
Un autre traine, toujours sur cette plagette.
Quelques corneilles noires arpentent la plage. En restant assis sur un rocher et en ne bougeant pas trop, elles s’approchent d’elles -même.
Le soir, beaucoup de limicoles étaient sur une autre plage, plus grande, à marée descendante. Il y avait des tournepierres à collier, des bécasseaux variables, des chevaliers gambette et des grands gravelots. Nous avons pu approcher à assez bonne distance, vu le nombre d’oiseaux et le fait que ce sont des limicoles donc pas toujours simple à approcher à découvert, quand un épervier d’Europe à semé la pagaille avant que nous ayons une image correcte. Il n’a fait que passer, mais un oiseau a poussé un cri d’alarme et tout le monde s’est envolé au quart de tour.
Tes photos étaient déjà très belles ! 🙂
Merci c’est gentil ^^
très jolies photos, super lumineuses !
Merci beaucoup !