Aller au contenu

Lac de lamartine 15 février 2013

  • par

Encore une sortie au lac de Lamartine, j’y vais beaucoup en ce moment, aujourd’hui le temps s’améliore.

Il y a beaucoup de rouge-gorge en train de chanter.

Rouge-gorge familier

Deux d’entre eux se sont mis face à face, ils se sont regardés quelques secondes, se sont foncés dessus, puis sont repartis chacun de leur côté. Malheureusement, je n’ai pas pu immortaliser cette scène.

Rouge-gorge familier 3

Rouge-gorge familier 4

Rouge-gorge familier 2

Des groupes de tarins des aulnes cherchaient de quoi manger. Il y a beaucoup d’aulnes au lac. Ces tarins se servaient dans les strobiles dans les branches basses prises dans les ronces.

Tarin des aulnes

Tarin des aulnes 3

Tarin des aulnes 2

Un troglodyte mignon chantait haut dans un arbre, mais il était bien planqué.

Troglodyte mignon

Voici des mésanges à longue queue. Toujours en train de bouger !

Mésange à longue queue

Mésange à longue queue 7

Mésange à longue queue 6

Mésange à longue queue 5

Mésange à longue queue 4

Mésange à longue queue 3

Mésange à longue queue 2

Un grand cormoran faisait sécher ses ailes sur un bout de bois au bord de l’eau. Pour une fois, il ne s’est pas envolé à mon approche ! Je n’ai tout de même pas trop insisté, ça reste un cormoran, et je voyait qu’il n’était pas trop tranquille. De plus la lumière était assez dure.

Grand cormoran

Grand cormoran 2

Aujourd’hui pour la 2ème fois, il y avait une bouscarle au lac ! C’est apparemment assez fréquent, mais je n’ai pas eu beaucoup d’occasions de faire des images d’elle.

Bouscarle de cetti

Bouscarle de cetti 12

Bouscarle de cetti 11

Bouscarle de cetti 10

Bouscarle de cetti 9

Bouscarle de cetti 8

Bouscarle de cetti 7

Bouscarle de cetti 6

Bouscarle de cetti 5

Bouscarle de cetti 4

Bouscarle de cetti 3

Bouscarle de cetti 2

Laisser un commentaire