En regardant par la fenêtre ce matin et en voyant le ciel bleu à perte de vue, je décide d’aller au jardin des plantes.
En arrivant, une merlette et une fauvette à tête noire picorent des baies.
Voici un merle mâle.
Une sittelle torchepot vient ramasser des graines au sol et pars les cacher dans des crevasses de troncs et de branches.
Une famille de mésange à longue queue passe, mais dans les branches hautes !
Des étourneaux se baladent en groupe, ramassant des miettes de pain qui trainent. Ils cherchent aussi a manger au sol, dans une plate bande souvent fréquentée par des poules qui les chassent.
Quelques écureuils se poursuivent, et sautillent dans la pelouse.
Celui-ci fait une petite sieste.
Un buisson d’if assez gros abrite roitelets et mésange noire.
Je vois souvent la mésange noire dans ce buisson, aujourd’hui aussi !
Petite toilette
Un roitelet triple-bandeau sautille de branche en branche, au soleil ! Ils sont en général un peu plus farouches que les roitelets huppés, mai celui-ci était sympa.
Il y a aussi des roitelets huppé, l’un deux parcours le tour de l’if, dans les branches basses. Mais il aimait moins le soleil que le triple-bandeau visiblement ! Et a tout autant la bougeotte.
Celui-ci est venu se poser tout mouillé, j’ai du mettre un coup de flash pour pouvoir le figer, car l’endroit ou il s’était mis était sombre.
A force de me balader au jardin, je commence a connaitre les territoires de quelques rouges-gorges. Celui-ci est particulièrement abordable et chantonne très souvent, même entre deux graines.
Etirement
Le deuxième est juste à côté du premier, et a un gonflement surement du a une tique en dessous d’un œil. Ça fait un petit moment que c’est comme ça.
J’ai découvert le dernier aujourd’hui, je l’ai entendu chanter a chaque passage.
Coté point d’eau, voici un canard colvert.
Et deux poules d’eau, une jeune pour la deuxième.