Exechiini indéterminé

Ordre : Diptera
Sous-ordre : Nematocera
Infra-ordre : Bibionomorpha
Super famille : Sciaroidea
Famille : Mycetophilidae
Sous-famille : Mycetophilinae
Tribu : Exechiini
Genre : –
Espèce : –

Identification : Les diptères de cette tribu ne sont pas identifiables sur photo sans examen approfondi. La tribu en elle même est complexe à trouver.
Caractéristiques de la sous famille des Mycetophilinae :
Les deux nervures divisées M et CuA ne sont pas connectées entre elles jusqu’à la base de l’aile, tige de la bifurcation de la veine M présente, nervure Sc courte, ocelles latéraux touchant les yeux.

Espèces semblables :
Pour les autres tribus je n’ai pas trouvé d’informations, l’individu présenté ici ayant été confirmé sur DI sans plus de précisions.
Les Ditomyiinae, Keroplatinae, Diadocidiinae et Bolitophilinae ont les deux nervures divisées M et CuA reliées entre elles par une nervure transverse ou fusionnées sur une courte distance.
Les Manotinae ne possèdent pas de fortes soies sur le prothorax, les antennes sont insérées plus haut sur la tête, la tige de la veine M est absente.
Les Sciophilinae ont la nervure Sc généralement longue, les ocelles latéraux sont généralement éloignés de la marge des yeux (dans de rares cas les deux conditions de sont pas remplies ensembles, mais l’une des deux est forcément présente).
Les Keroplatidae semblent plus sveltes.
Les Sciaridae sont moins bossus.

Sources :
Insecte.org
Diptera info
Mycetophilidae, Royal Entomological Society

2020